Séance de shiatsu zen.

 

 

Le shiatsu est un art de bien être d'origine japonaise, une technique d'harmonisation et de revitalisation. Il est également un art de vie qui permet d'entrer en contact avec soi-même, la nature et les autres. Le shiatsu rend la vie de l'être harmonieuse, en accord avec les rythmes de l'Univers.

Le zen shiatsu est inspiré du Maître Masunaga dont l'enseignement est basé sur une grande écoute de la personne. Cette pratique du zen shiatsu repose sur des connaissances de l'énergétique chinoise et sur une attention tout entière à la personne qui reçoit le shiatsu.

Reçu habillé en vêtements souples, allongé sur un futon, le shiatsu a pour effet immédiat de relaxer le corps, de produire un effet de vrai repos avec une impression de légèreté du corps, de bien être et de disponibilité envers soi-même. Il permet d'éliminer les blocages et les congestions ,de stimuler les points faibles, d'activer les forces naturelles d'auto-guérison, d'harmoniser l'énergie et de favoriser l'équilibre entre le corps et l'esprit.              

Il dynamise les fonctions vitales du corps et optimise son adaptation au quotidien en équilibrant la circulation de l'Energie vitale par les pressions sur les Méridiens d'acupuncture. Les différentes mobilisations et les étirements permettent d'entretenir la souplesse corporelle. Il contribue à rétablir l'harmonie physique, mentale et émotionnelle.  Il est recommandé en cas de stress, légère dépression, problèmes digestifs, maux de tête, de dos.

Un traitement de moxibustion peut être associé à une séance de shiatsu.

La durée d'une séance est de 1h15 en moyenne. 3 séances rapprochées au cours d'un mois peuvent être nécessaires en début de traitement, pour résoudre un problème particulier. Des séances régulières sont ensuite souhaitables : le shiatsu a un effet préventif.

 

                                                                        

 

 

 

Shiatsu zen
© 2017