QUI SUIS-JE?

 

 

 

 

De formation paramédicale (Infirmière DE, CA Orthophoniste) j'exerce, en tant qu'orthophoniste en libéral, depuis 1987.

J'ai souhaité diversifier mon horizon professionnel et je me suis formée au zen shiatsu pendant 4 ans ; je suis certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) à laquelle j'adhère et je suis donc, à ce titre, signataire d'un code de déontologie.

Le zen shiatsu ou shiatsu zen Masunaga est un style de shiatsu dans lequel le grand maître Shizuto Masunaga a introduit un esprit de compassion et de lâcher prise fondé sur la nécessité qu'a le donneur de faire un travail sur soi aux différents niveaux de son être afin d'établir, avec le receveur, une relation humble et profonde. La pression des pouces est utilisée le long des canaux énergétiques mais également celle des mains, des coudes, des genoux, des pieds pour un travail global et postural qui engage le corps et l'esprit du praticien.

J'ai intégré le shiatsu à ma pratique orthophonique, en complément des techniques de rééducation, dans le cadre des prises en charge de la voix et du bégaiement.  

Je reçois, uniquement sur rendez-vous, les vendredi et samedi, pour des séances de shiatsu zen, de lifting visage ou de tuina minceur.

 

Praticienne
© 2017