Comment une séance de shiatsu se déroule-t-elle?

 

 

La séance débute par un entretien confidentiel concernant les antécédents médicaux et chirurgicaux, les habitudes de vie, les problèmes éventuels afin de cerner les tendances énergétiques et orienter le traitement.

Une séance de shiatsu traditionnel s'effectue au sol, sur un futon. Le receveur demeure habillé : il est souhaitable de choisir des vêtements souples et confortables, de préférence en fibres naturelles (coton, lin...) et de prévoir une paire de chaussettes.                            La séance dure en moyenne 1h15 et elle se déroule dans une ambiance de sérénité, de calme. Le choix des méridiens travaillés est déterminé par le bilan énergétique sur le hara ; chaque séance est donc personnalisée, unique et adaptée aux besoins de chaque personne.

Pendant la séance, s'enchaînent rotations et étirements des membres, pressions rythmées des pouces, paumes, coudes ou genoux sur les méridiens qui véhiculent l'Energie et sur les points d'acupuncture choisis en fonction du déséquilibre énergétique ainsi que des symptômes.   

A l'issue de la séance des conseils d'hygiène de vie et de diététique sont donnés afin de renforcer le rééquilibrage énergétique.

                                                                                                                 

 

 

 

 

Comment se déroule une séance?
© 2017